La fosse septique et le puisard
La fosse septique est un type d'égout qui recueille et traite les eaux dites noires, c'est-à-dire les eaux usées provenant des toilettes et des lavabos. Cet égout serait statique dans la mesure où il ne prévoit pas l'épuration des drains et est installé en l'absence d'un réseau d'égouts auquel se connecter. Pour le mouvement de ces eaux, une pompe d'égout spécifique sera nécessaire , afin de gérer adéquatement cette condition.
Au lieu de cela, le puisard est un conteneur souterrain dans lequel les défécations provenant des différents utilisateurs se réunissent, mais sans les éliminer. Le puits d'eau noire est généralement utilisé lorsque les bâtiments sont situés loin du centre habité.
La différence entre la fosse biologique et le puisard réside essentiellement dans la présence ou l'absence d'un tuyau d'évacuation: en fait, le puits biologique a à la fois les tuyaux d'entrée et de sortie, tandis que le puisard n'a que le tuyau d'entrée. Les deux ont en commun le fait qu'ils n'ont pas de sortie sur le réseau d'égouts, ils doivent donc être vidés et nettoyés périodiquement.
L'une des dernières innovations est la relance des puits, c'est-à-dire les puits de drainage en PVC pour eaux noires et grises préfabriqués et prêts à être installés, avec pompe électrique pour évacuer les eaux usées des douches, des toilettes, des lavabos et des cuisines.
À quelle fréquence vider une fosse septique ou un puisard
La vidange et le nettoyage du puisard ou de la fosse septique doivent être effectués avec une certaine fréquence, car le niveau de remplissage est assez élevé et donc la saleté et les résidus risquent de créer des occlusions s'ils ne sont pas enlevés. En général. le vidage du puits doit être effectué chaque année pour assurer le bon fonctionnement du système et doit être plus fréquent en cas de pluies fréquentes durant cette période.
La législation relative au rejet des eaux usées domestiques, donc aussi des eaux sales, prévoit de lourdes sanctions si le système d'égouts n'est pas conforme aux normes.
La loi prévoit qu'en présence d'eaux usées municipales et d'un purificateur final, les puits et les fosses biologiques doivent être connectés pour être en ordre. Pour vous conformer, vous devez soumettre la demande d'autorisation de déchargement. Une agence d'assainissement européen (https://rvpfs.fr/) est à votre disposition pour vider votre fosse septique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire