Comment améliorer l'isolation thermique des fenêtres?

Dans quelle mesure le fait d'avoir des fenêtres efficaces influence-t-il l'amélioration de l' isolation thermique de la maison? Avec certaines fenêtres qui ne sont pas très efficaces, des fuites d'air se produisent et cela entraîne la perte d'une partie de la chaleur émise par le système de chauffage. Il est donc nécessaire de consommer plus d'énergie pour essayer de maintenir la température de confort souhaitée dans la maison.


L'isolation thermique des fenêtres dépend de deux facteurs : le verre et le type de menuiserie du cadre.

Le verre

Pendant l'hiver pour chaque mètre carré d'une fenêtre avec simple verre, l'équivalent de l'énergie contenue dans douze kilos de diesel est perdu. Par conséquent, il est recommandé d'installer des systèmes de double vitrage paris, qui réduisent de près de moitié les pertes de chaleur par rapport au simple vitrage. De plus, les courants d'air, la condensation double vitrage de l'eau et la formation de givre diminuent.

 La menuiserie cadre

Dans les fenêtres, la menuiserie en fer ou en aluminium a une conductivité thermique élevée, c'est-à-dire que ce type de matériaux permet au froid et à la chaleur de passer très facilement.
Par conséquent, il est recommandé d'utiliser des cadres en bois sur les fenêtres ou des cadres à rupture de pont thermique  qui ont un matériau isolant entre la partie intérieure et extérieure du cadre.

Les boîtes aveugles

Il peut également arriver que dans ces fenêtres à volets, l'air soit filtré à travers la boîte. Quelque chose qui devrait être détecté dès que possible pour éviter plus de fuites d'air dans la maison.

Si vous êtes à la recherche d'un artisan qualifié en vitrerie ?  Un vitrier gagny est réputé par ses prestations de qualité. N'hésitez pas de le contacter en cas de besoin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La fosse septique et le puisard

A quoi sert la fosse septique ?

9 choses à ne pas jeter dans une fosse septique