Comment protéger une table en verre trempé ?






Le verre trempé, par rapport aux normales présente une plus grande résistance aux chocs et aux contraintes, gardant pendant longtemps ses excellentes caractéristiques. Un excellent ajout pour habiller merveilleusement votre maison ou votre bureau. Il est attrayant, résistant et solide.
Pour obtenir ce type de verre, les plaques sont découpées selon certaines dimensions et placées dans le four à environ 700 degrés, puis elles sont refroidies : le choc thermique qui en résulte leur rend jusqu'à 6 fois plus résistantes.
Ce matériau, est utilisé pour garantir une isolation à la fois thermique et phonique dans l'ameublement et la décoration. En cas de bris, les morceaux de verre restent assemblés.
Aucun danger ne se présente.
Il offre un look classique et élégant à une table ordinaire. C'est pourquoi beaucoup aiment le choisir pour la table de salon ou de cuisine.

Il donne l'illusion d'espace et crée une sensation légère et aérée dans la pièce. Si vous lui donnez une protection adéquate, il dure longtemps, voyons comment 😉

Il est traité chimiquement afin qu'il puisse supporter une plus grande contrainte et une plus grande pression. Bien qu'il soit plus résistant que le verre ordinaire, cela ne signifie pas que vous devez simplement le négliger.
Nous pouvons utiliser des chiffons en microfibre, nettoyant pour vitres, tout film protecteur.
En raison de sa résistance particulière, le verre trempé est largement utilisé dans la création de divers éléments, tels que des boîtes, des douches, des plaques de cuisson, des tables et bien plus encore, mais sa forte résistance ne doit pas exclure un bon entretien : pour le protéger des rayures et pour l'entretenir. La surface parfaitement brillante, il faut éviter les produits agressifs qui pourraient irrémédiablement ternir. Pour toujours avoir une table propre et brillante, ne manquez jamais un nettoyant pour vitres spécifique et deux chiffons en microfibre dans votre garde-manger : l'un pour le nettoyage et l'autre pour le polissage. En l'absence d'un produit spécial, vous pouvez utiliser une demi-tasse de vinaigre blanc avec l'ajout d'une cuillère à café de jus de citron.

Une table en verre trempé peut sans aucun doute offrir un aspect profondément raffiné à n'importe quel environnement, et elle peut également rendre un déjeuner ou un dîner particulièrement élégant ; pendant les repas, cependant, il serait bon de s'en occuper à l'aide d'une nappe, en ne laissant éventuellement pas le verre exposé qu'à l'occasion des tables avec vos convives. Ce matériau se caractérise certainement par un haut degré de robustesse, mais avec toute l'attention qu'il mérite, il peut rester comme neuf pendant très longtemps.


Il existe également un système particulièrement efficace pour protéger votre table en verre trempé : il est, en effet, possible d'appliquer un film protecteur sur toute la surface. 
Ce dernier est spécialement conçu pour éliminer virtuellement le risque de rayures, de halos et de taches. Il s'agit d'un type de protection particulier en matériau antidérapant et d'une excellente étanchéité : il n'endommage pas du tout le verre et peut être choisi en version transparente ou opaque, avec une épaisseur d'un ou deux millimètres.

N’oubliez jamais :

Le verre trempé est magnifique et très résistant, mais il est bon de garder à l'esprit qu'une table faite de ce matériau met en évidence les empreintes digitales et les halos en particulier : il doit être poli fréquemment pour le garder toujours brillant. 
Aussi, ce matériau est cher, donc n’hésitez pas à contacter  vitrier paris 8 pour toute pose ou remplacement de verre trempé avec le bon rapport qualité prix.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La fosse septique et le puisard

A quoi sert la fosse septique ?

9 choses à ne pas jeter dans une fosse septique